Archive pour septembre 2010

Café et croissants chauds autour de l’informatisation des photothèques d’entreprise et de la gestion de leurs contenus

Jeudi 30 septembre 2010
Plus de trente intervenants dans la chaîne de l’image, chefs d’agence, photographes, documentalistes ou iconographes se sont déplacé à Fontenay-sous-Bois dans les locaux de Photo-Luxe et d’Edillia pour assister à une présentation des deux entreprises partenaires Keepeek et Edillia.

Animation devant le cyclo, sur le plateau de 250m2 de PhotoLuxe, photo Daniel Hennemand

La première, éditeur de Keepeek 360°, logiciel pour la gestion en ligne des photothèques, c’est-à-dire des contenants. La seconde, experte en traitement et en gestion des contenus, c’est-à-dire de tous les éléments de la communication visuelle des entreprises.
Keepeek en la personne de son directeur, Thomas Larzillière nous a montré la simplicité d’emploi et les performances d’un outil de gestion et de diffusion moderne, photos et vidéos [Facom, Fnac, Auchan…]. Edillia, en la personne de votre serviteur, a rappelé les règles de bonne gestion de la production et du traitement des nouveaux reportages pour constituer des fonds d’entreprises efficaces [Système U, FCI, Servair…], correctement indexés, et répondre ainsi avec succès aux besoins des collaborateurs.
Edillia propose ainsi aux entreprises d’intervenir ponctuellement ou à l’année pour sélectionner, conformer techniquement et indexer la production de leurs images.
Si vous désirez recevoir les présentations illustrées, n’hésitez pas à nous contacter.
Une formation de deux jours est programmée les 13 & 14 octobre : « Comment gérer sa photothèque ? »
Consulter le programme
Daniel Hennemand
v1.1

Photothèques, café et croissants chauds!

Jeudi 23 septembre 2010

Vous êtes invités à un petit-déjeuner autour de la présentation de la solution de gestion d’images Keepeek 360°

Programme détaillé

Nous avons convié notre partenaire Keepeek à présenter sa solution de gestion d’images; une des offres les plus performantes parues récemment en France.

Rendez-vous le jeudi 30 septembre dans les locaux d’Edillia et de Photoluxe, à 9 heures, au 26 rue Dalayrac à Fontenay-sous-Bois.

Parallèlement à notre réflexion sur la transformation du cycle de l’image, il est intéressant d’observer l’évolution de la fonctionnalité des systèmes.

Quels sont les nouveaux outils mis à la disposition des entreprises, institutions ou photographes pour diffuser leur patrimoine pour les uns et optimiser leur communication visuelle au quotidien pour les autres.

L’image numérique doit être partagée facilement et être de plus en plus accessible, mais elle doit l’être avec toutes les garanties de sécurité et de respect des droits de chacun.

La production numérique continue à bouleverser l’économie de l’image, les outils doivent apporter leur lot de performances nouvelles pour aider les professionnels à remplir leur mission et à gérer leurs intérêts au mieux.

Merci de réserver : 09 51 70 68 35 • contact@edillia.com

Plan d’accès

Daniel Hennemand

Comment mettre en place simplement un projet de photothèque ?

Mercredi 15 septembre 2010
PETIT-DÉJEUNER – FORMATION
La société Edillia, la régie numérique, vous invite à un petit déjeuner, le 30 septembre à 9 heures dans ses locaux.
« Des solutions en ligne pour la diffusion de vos images »
Nous poursuivrons notre réflexion sur l’organisation des photothèques en entreprise en évoquant des sujets qui intéressent tous les responsables de communication :
  • Comment mettre en place simplement un projet de photothèque ?
  • Quelle solution choisir ?
  • Comment réduire l’investissement en temps d’indexation ?
Télécharger l’invitation
Lire le reste de cet article »

Des photos orphelines et sans histoire

Jeudi 2 septembre 2010
Réponse à une contribution sur Viadéo, hub « Photographie » lire
Merci beaucoup pour votre contribution. Cela m’incite à développer l’idée initiale.
NUMERIQUE ET ALORS?
Les techniques numériques n’y peuvent rien, notre monde est abreuvé d’images depuis fort longtemps. La diffusion en revanche accélère cette évolution. De toute manière, s’il ne fallait compter que la production professionnelle, nous serions déjà noyés! La concurrence est rude tout simplement.
Depuis un siècle, la promotion de l’image photographique a été faite par le grand public autant que par les professionnelles. Les « ennuis » ont commencé lorsque des Jacques Henri Lartigue se sont fait offrir leur première chambre, puis d’autres boîtiers et caméras. Vous savez, ces photographes amateurs…
Lire le reste de cet article »