Galerie miniature et richesse photographique

Notre noyade permanente dans l’imagerie quotidienne peut être combattue par une approche sereine des maîtres du passé ou contemporains, mais aimer la photographie, est-ce la posséder?
Depuis cette semaine, je pense que c’est possible. Grace au conseil d’une amie photographe, j’ai rendu visite à Emmanuelle Fructus, galeriste dans le onzième arrondissement à Paris.

Galerie de photographies et d'objets Un livre - Une image

Universitaire et iconographe, Emmanuelle a créé son projet d’édition « Un livre – une image » il y a six ans, puis l’a développé en ouvrant une charmante galerie en 2010. Donc Un livre une image est devenu le nom de cet espace. Ce n’est pas la galerie Agate Gaillard mais c’est très accueillant.

Personnellement, j’hésite toujours à pénétrer dans ces cathédrales de la culture marchande, des espaces où sont pratiqués des prix que mon imagination n’arrive même pas à me souffler. Ici, nous sommes dans un lieu expert, fait de gentillesse et d’élégance où les prix oscillent entre 10 et 300 euros; universel et raisonnable non? En deux ans, la galerie s’est développée, on y trouve de grands formats, mais Emmanuelle a débuté avec les petits formats, photos contemporaines, photos du siècle dernier, quotidien des familles, du monde de l’industrie ou de la nature. Tout ce que j’aime, des images à explorer, à analyser au compte fils, comme une miniature persane. Un endroit à découvrir pour cette fin d’année. lien

Daniel Hennemand, v1.0

Offre thématique du site Web

Edillia, régie numérique et formation pour les entreprises

Mots-clefs : , ,

Laisser une réponse